Quelques astuces de base pour débuter avec un ordinateur Mac

Vous venez d’acheter un ordinateur Mac et vous avez des difficultés à l’utiliser ? Voici quelques astuces de base qui pourraient vous aider à débuter avec un PC Mac.

L’utilisation de Finder

Lorsque vous allumez votre ordinateur Mac pour la première fois, la chose que vous verrez en premier est le Finder qui s’ouvre automatiquement. Il vous permettra de repérer et d’organiser vos fichiers multimédias, vos documents et d’autres dossiers. Le Finder utilise des icônes et des fenêtres pour montrer le contenu de votre Mac, des périphériques de stockage, d’iCloud Drive et autres.

Comment ouvrir des fichiers ?

Pour ouvrir les fichiers de votre Mac, allez sur Finder, trouvez l’icône dans le Dock et cliquez dessus. En ouvrant le Finder, vous pouvez afficher toutes les fenêtres qui pourraient être dissimulées derrière les autres apps. Vous pouvez également découvrir plus d’actions dans les fenêtres, par exemple la manière de redimensionner une fenêtre, de la réduire, de la fermer ou de l’agrandir. A noter que si vous voulez étaler vos fichiers sous forme de liste par ordre alphabétique et non d’icônes, il vous suffit de sélectionner « Présentation > Par liste » dans le Finder. Vous pouvez aussi choisir d’afficher vos fichiers sous forme de Cover Flow ou de colonnes.

Comment utiliser la barre latérale des fenêtres du Finder ?

La barre latérale contient des raccourcis vers les dossiers que vous ouvrez fréquemment, vers AirDrop, vers iCloud Drive et vers d’autres périphériques comme les disques durs. Et comme avec les icônes du Dock, les fichiers de la barre latérale s’ouvrent par un seul clic. Pour y changer des éléments, il vous suffit de sélectionner « Finder > Préférences » et de cliquer sur Barre latérale au-dessus de la fenêtre « Préférences ». Sinon, vous pouvez aussi faire glisser des éléments à l’extérieur ou à l’intérieur de la barre latérale.