Personnaliser son Mac

Rien n’est plus agréable que de se servir d’un ordinateur plus personnalisé. Il existe justement quelques astuces et techniques pour rendre son Mac plus joli et lui donner un aspect plus personnel.

Astuces pour donner plus de couleur à ses fichiers et personnaliser son fond d’écran

Les jeux de couleurs sont des moyens efficaces pour donner une certaine personnalité à son Mac et pour mieux l’enjoliver. Il suffit de sélectionner le dossier ou le fichier de son choix et de faire un clic droit. Il ne reste plus qu’à choisir une couleur selon sa préférence. Non seulement leur donner plus de couleurs permet d’assurer en matière d’esthétique, mais c’est aussi un moyen de mettre en valeur les différents fichiers.

Pour avoir un Mac personnalisé, il faut également penser à donner une touche d’originalité à son fond d’écran. Ce n’est d’ailleurs pas très compliqué. Il existe un logiciel qui permet de réaliser cette action de personnalisation de manière simple et rapide. C’est le cas notamment de Loginox.

 

Quelques techniques pour changer les icônes

La meilleure façon de personnaliser son Mac est de modifier principalement les icônes. Afin d’avoir des icônes conformes à son style, le logiciel Litelcon s’avère intéressant. Il peut s’utiliser même sur des icônes verrouillées comme le disque dur.

Grâce à ce logiciel gratuit, il est possible de regrouper les icônes systèmes par thèmes. Ce logiciel a aussi pour avantage d’être plus facile à utiliser. Il suffit de glisser et de déposer les icônes personnelles sur l’aperçu correspondant. Afin de bien voir l’effet des changements et modifications, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Relancer le Finder ». La restauration est une action toujours possible en accédant à l’onglet fichier.

De nombreuses méthodes peuvent aider à personnaliser son Mac. Un petit tour sur la toile peut aider à trouver d’autres techniques simples et efficaces.