Les conseils pour bien choisir son Macbook

Doté de nombreuses fonctionnalités nouvelles génération, le Macbook a séduit de nombreux utilisateurs faisant le grand succès d’Apple : puissance, légèreté, économie…Il se distingue nettement de ses concurrents par ces traits caractéristiques.

Macbook Air

Sorti en 2008, le macbook air ne cesse de développer ses performances. Doté d’une finition très fine et d’un poids très léger, il est considéré comme le modèle ultra-portable par excellence. Il est équipé d’un processeur intel Core 2 duo, d’une mémoire de 2GO intégré à la carte mère et un écran LCD. Son écran de grande de taille, sa structure unique lui fait gagner beaucoup de notoriété. Son autonomie est aussi exceptionnelle, 12 heures sans besoin de charge et une possibilité d’un mois de mise en veille.

Macbook pro retina

Un Macbook dernier cri, le pro Retina se différencie de ses précédentes générations avec son révolutionnaire Touch Bar doté d’un écran de 13 à 15 pouces. L’absence de disque dur au profit de la carte SSD lui garantit beaucoup plus de fluidité, outre son excellente qualité visuelle et sa légèreté. Ce nouveau modèle de Macbook allie certainement puissance et efficacité énergétique. Il est dédié spécialement aux professionnels des montages vidé et aux passionnées de Photoshop.

Macbook pro

Représentant un design épuré et une forte puissance visuelle, le Macbook pro retient toujours sa place dans la catégorie de meilleures créations de Apple. Des modèles disponibles en 13 ou 15 pouces avec un débit de lecture de plus de 3,2 GO/s. De l’autre côté, sa capacité de mémoire est de 4GO. Mais il souffre de certains inconvénients à savoir un poids assez volumineux à cause de son lecteur DVD et un manque de performance énergétique.