Les ateliers de formation sur les produits mac, pour qui ?

Différents types de formation sur les produits Mac sont proposés par des spécialistes. Tous suivent une certaine catégorie et chaque atelier se présente sous des aspects divers. Avant de se lancer dans l’inscription à ces ateliers de formation, il est important de cerner le public cible.

Le type de formation sur les produits Mac pour tout utilisateur

Les produits Mac sont souvent soumis à l’utilisation d’applications diverses. Ce qui implique une certaine initiation à la manipulation et à la maîtrise du produit en question. Les ateliers d’initiation Mac et iPad sont des types de formation de plus en plus répandus. Ces ateliers sont en fait mis en place pour tous les utilisateurs de ces appareils. Le but est bien évidemment de favoriser la familiarisation avec ces appareils qui relèvent de l’essor de la technologie.

Les ateliers de formation pour les utilisateurs peuvent également être focalisés sur l’utilisation d’une application particulière. C’est le cas notamment de l’initiation à l’iPhoto sur Mac ou bien iTunes et iTunes store sur Mac. Ces ateliers peuvent entre autres s’adresser aux novices sur Mac. Il n’est plus étonnant s’il existe des fois des ateliers consacrés sur la découverte.

L’atelier de formation pour des techniciens

Avec les produits Mac, il existe des ateliers de formations plus approfondis. Ils sont dans ce cas focalisés sur des domaines plus techniques comme des démarches de dépannage du système d’exploitation d’un Mac.

La finalité est surtout de fournir des connaissances sur les outils de diagnostic et les procédures d’Apple. À noter que ce sont, des formations se démarquent pour la présence d’examens à la fin de l’atelier. Ce qui permet par la suite de bénéficier d’un certificat ACMT ou Apple Certified Macintosh Technician.

Les principaux publics cibles sont donc des techniciens.