iPad mini 3 ou iPad Air 2 : que choisir ?

Des nouveautés en matière de tablette ne cessent d’apparaître avec l’essor de la technologie. Une petite comparaison des derniers modèles de tablette d’Apple peut aider à mieux faire son choix. L’iPad mini 3 et l’iPad Air 2 ont tous deux des caractéristiques intéressantes à découvrir.

Une meilleure connectivité et des processeurs plus performants avec l’iPad Air 2

L’iPad Air 2 est une tablette d’Apple qui se démarque pour sa performance en matière de connectivité. En effet, celle-ci est dotée de la dernière norme ac. Ce qui permet d’assurer une meilleure connexion WiFi. La vitesse de transfert est ainsi plus considérable.

Un certain changement a été porté sur cette nouvelle tablette d’Apple. Elle prend en charge de fréquences plus importantes en ce qui concerne le réseau 4G. La nouvelle puce de l’iPad Air2 a bien évidemment un rôle à jouer dedans.

La performance de cette tablette repose également sur son processeur. Ce dernier s’avère vraiment impressionnant. Il s’agit du processeur A8x qui est tout nouveau et qui fait preuve de grande performance. Ce processeur permet de bien faire tourner l’appareil avec ses 2 Go de RAM.

L’iPad mini 3 : un atout essentiel en matière d’autonomie

Comme l’iPad Air2, le modèle mini 3 est d’une grande légèreté et d’une finesse remarquable. Il a aussi une puissance considérable. Plus de coloris et de la technologie Touch ID sont au rendez-vous. Ce qui permet de l’emmener un peu partout et en toute sécurité. Mais, son plus grand atout réside sur son autonomie.

Des tests ont déjà été réalisés pour mieux évaluer sa performance en matière d’autonomie. Une vidéo 1080p qui tourne en boucle, un réseau internet actif et un écran à 50 % de sa luminosité ne consomment pas vraiment. Une telle utilisation conduit à une autonomie entre 8 et 10 heures. Ce qui signifie que la charge de la tablette peut tenir toute une journée et même dans une utilisation assez intense.
Malgré l’écran Retina assez gourmand de l’iPad mini 3, elle reste la tablette d’Apple la plus efficace en matière d’autonomie.