Devenez maître des photos sur Mac

Mac est réputé pour être l’équipement de prédilection des graphistes et infographistes. Sans avoir leur niveau d’expertise, vous pouvez très bien vous débrouiller avec votre mac lorsqu’il s’agit de jongler avec vos diverses photos. Voici quelques conseils coups de pouce !

Des photos prises avec vos mobiles…

Apple a pensé à tout : iPhone, iPad et iPod touch vous permettent de prendre des photos d’excellente qualité. La principale raison en est qu’ils intègrent une technologie de pixels avancée. Il vous est même possible de personnaliser les photos que vous êtes en train de prendre : pour ce faire, n’hésitez pas à explorer vos appareils mobiles pour prendre connaissance avec les différentes fonctionnalités disponibles. Les astuces ne manquent pas également. Et pour des photos originales, optez pour les balayages. De même, expérimentez les rendus des différents modes de l’appareil photos (ils sont indiqués sous formes de vignettes). Voici quelques options à maîtriser pour de belles photos sur vos supports mobiles : flash LED, HDR, Live Photos, Caméra FaceTime, rafale, zoom numérique et 1x pour des zooms de qualité exceptionnelle.

Puis transférées sur votre Mac

Le transfert ne présente pas de difficulté notable. Une fois vos photos sur votre ordinateur, rangez-les et classez-les. Mac OS dispose déjà d’un logiciel de gestion des photos. C’est l’app Photos constamment mis à jour par Apple. Pour un fonctionnement optimal, associez l’app Photos avec la Photothèque iCloud. Ainsi, vous avez la garantie qu’aucun de vos clichés ne sera perdu. Ils sont bien conservés en bibliothèque (ou plutôt «photothèque») numérique.

Des photos travaillées

Vous pouvez bien évidemment retoucher vos photos grâce à de puissants outils comme ceux sur https://www.movavi.com/fr/mac-photo-editor/. Tentez l’expérience, vous serez impressionné ! La retouche de photos est pratiquée aussi bien par les professionnels que les simples amateurs. Ce travail sur la qualité permet, entre autres, d’améliorer les jeux de contrastes et de lumières. Et bien sûr, vous pouvez vous amuser à faire des montages amusants si cela vous tente.