Comment prendre soin de la batterie de son MacBook

Prendre soin de la batterie de son MacBook équivaut à garder l’autonomie de son ordinateur plus longtemps. Si vous faites l’effort d’en prendre soin, vous arriverez à optimiser l’autonomie de votre batterie ainsi que sa durée de vie totale avant d’en changer.

Mettre à jour régulièrement

Le premier moyen est de mettre à jour votre logiciel Apple. En effet, les mises à jour d’Apple mettent également en place les dernières technologies destinées à l’économie d’énergie. Cela est valable pour les autres produits Mac.

Eviter les températures extrêmes

La température est également primordiale pour garder les performances de sa batterie. Si l’idéal pour un MacBook est entre 16 et 22°C, il ne faut pas qu’elle dépasse les 35°C au risque d’endommager irréversiblement la batterie lors du chargement. Pour un chargement dans une zone de température très basse, les performances de la batterie diminueront également, mais reviendront à la normale une fois que la température aura atteint une valeur normale.

Enlever les étuis pendant le chargement

Si vous avez l’habitude de garder votre MacBook ou un autre produit Mac dans un étui ou autre conteneur pendant la charge, vous contribuez à abimer votre batterie. Le chargement a tendance à chauffer la batterie, et enfermer l’appareil ne fera que la surchauffer encore plus.

Charger à moitié pour long stockage

Si dans les semaines ou les mois à venir, vous ne risquez pas de faire usage de votre ordinateur, il est important de garder la charge aux environs de 50%. Il ne faut surtout pas que la batterie soit presque à plat, mais cela l’endommagera aussi de la charger à bloc pendant son stockage. Si vous envisagez de ne pas utiliser votre ordinateur pendant très longtemps, n’oubliez pas de le recharger à 50% tous les 6 mois. Veillez à garder votre MacBook dans un endroit sec et à température ambiante pendant son stockage. Cela contribuera aussi à garder les autres composants de votre MacBook dans un bon état.