Comment faire pour localiser son iPhone ?

Avez-vous égaré votre iPhone ou pensez-vous qu’il a été volé ? Rien n’est sûr, mais avec l’application particulière d’Apple, il est possible de détecter la localisation d’un iPhone. Il suffit de bien cerner les principes de base de l’application.

L’application « localiser mon iPhone » : un outil efficace

« Localiser mon iPhone » est une application de grande nécessité, surtout pour prévenir toute perte de son appareil. Grâce à elle, il est possible de garder ses données à l’abri. Dans ce cas, il faut commencer par accéder à son compte sur iCloud. Ce qui permet par la suite d’ouvrir aisément l’application sur un autre appareil iOS.

Celle-ci révèle généralement sa position sur une carte. Il est aussi possible de lui faire émettre un son au cas où l’appareil serait à proximité. L’étape suivante consiste à activer le mode Perdu. De ce fait, le verrouillage de l’écran à distance peut avoir lieu. Il suffit de se servir d’un code à 4 chiffres. Le mode Perdu est également un moyen de suivre les déplacements de la personne qui détient l’iPhone.

Parallèlement à la réalisation de ces démarches, il est conseillé de signaler la perte de l’appareil auprès des autorités locales en indiquant le numéro de série de l’appareil.

Une autre alternative à l’application de localisation classique de son iPhone

Un cas possible est le fait que son application de localisation d’iPhone n’a pas été activée avant la perte de l’appareil. Cela rend certainement la localisation de l’appareil un peu complexe. Cependant, on peut toujours protéger les données qui y sont conservées. Le principe est de modifier le mot de passe associé à l’identifiant Apple. De cette manière, personne ne peut avoir accès aux données sauvegardées dans iCloud.

La dernière étape consiste à signaler la perte ou le vol en bien précisant le numéro de série de son iPhone. En tout cas, il est toujours conseillé d’activer l’application « localiser mon iPhone », car c’est le seul procédé pour le retrouver.