iTunes, fait pour les amoureux de musiques

La musique fait partie du quotidien des jeunes. Pour une meilleure gestion de la bibliothèque multimédia, Apple a mis au point un logiciel de renommée « iTunes ». Ce programme présente de nombreux avantages pour les utilisateurs.

Principes et particularités d’iTunes

Il s’agit d’un logiciel de lecture et de gestion de la multimédia numérique. C’est un programme conçu spécialement par la grande firme américaine Apple et qui est mis à la disposition des utilisateurs de produits relevant de la marque gratuitement.

Tout appareil doté d’un système Mac OS X1 peut amplement en profiter. La toute première version d’iTunes a vu le jour en 2001. Ce type de logiciel est également disponible sur le site d’Apple. Le fonctionnement de ce programme dépend plus particulièrement de la présence du logiciel QuickTime. Ce qui fait que celui-ci soit toujours installé parallèlement à l’iTunes.

Grâce à la présence d’iTunes, il est plus facile de gérer sa bibliothèque multimédia. Mais le plus de celui-ci est aussi la possibilité d’accéder au magasin de musique en ligne d’Apple. Ce qui permet d’obtenir la musique de sa préférence et de faire une écoute en streaming.

iTunes comme un service intéressant

Si iTunes est une interface pour son audiothèque, il s’agit également d’un logiciel permettant de se connecter à d’autres applications. Il est par exemple possible de transformer son appareil iOS en télécommande pour iTunes avec Remote. Dans ce cas, on peut piloter son Mac avec son iPhone ou bien son iPod touch.

C’est d’ailleurs un avantage hors pair pour les passionnés de musique. En effet, ils peuvent activer le partage à domicile dans iTunes et se servir de la bibliothèque du son Mac sur iPhone. Le logiciel d’iTunes est un service vraiment impressionnant, car il permet de mieux gérer son audiothèque. L’affichage du nombre de podcasts non lus dans un badge est plus facile.